Depuis aujourd’hui, les possesseurs d’iPhone 4 qui veulent eux aussi profiter de Siri sur leur smartphone peuvent utiliser Spire, une application gratuite et légale qui permet de jailbreaker Siri sur iOS.


Accessible via le portail Cydia, Spire est une application gratuite qui permet d’utiliser Siri sur les appareils iOS 5 jailbreakés. Spire est une solution temporaire pour utiliser Siri sur d’autres iPhone que le 4S, mais le programme n’est pas encore parfait. Il nécessite tout d’abord l’authentification d’un iPhone 4S, ce qui implique d’avoir un iPhone 4S sous la main (prêt, ou possession par exemple), mais qui permet également à l’application d’être légale. Ainsi, grâce à cette authentification, il est possible de tromper les serveurs d’Apple pour utiliser Siri avec d’autres modèles. En revanche, mieux vaut s’y connaitre un peu puisqu’il faut utiliser SiriProxy et créer un serveur propre avec les informations de l’iPhone 4S. Pas évident pour tout le monde.

Il est possible de bénéficier de Siri sur iPhone 3GS, 4, iPod Touch 3G et 4G et iPad, pour peu que ces derniers soient jailbreakés sous iOS 5. D’autres informations peuvent être obtenues sur le blog des développeurs.

On en parle sur le forum.