L’application “Find My Car Smart” est parvenue à se différencier de la concurrence semble-t-il, puisque son créateur a lancé une idée plutôt originale. Désormais, vous pourrez compter sur un petit périphérique Bluetooth qui vous aidera à retrouver votre voiture encore plus facilement !

Comme de nombreuses autres applications, Find My Car Smart vous permet de localiser votre voiture sur une carte afin de pouvoir la retrouver facilement quelques heures plus tard… Jusqu’ici, ce type d’application fonctionnait principalement via le système GPS intégré, mais la société derrière cette application apporte justement quelque chose de neuf…

Depuis quelques temps, FMC Smart proposait de contribuer à un projet de financement pour mettre en production un périphérique Bluetooth. Le but était de récolter 10 000$ et il a déjà été dépassé depuis un moment. Chaque contributeur (25$) recevra donc le périphérique qui se branchera sur l’allume cigare ou l’USB de votre lecteur CD et qui servira, via la technologie Bluetooth, à localiser encore plus précisément sa voiture.

Contrairement aux autres applications, Find My Car Smart ne nécessitera donc plus le lancement de l’application ni l’enregistrement de la position puisque cela se fera de manière automatique. En pratique, cela devrait donc permettre un gain de temps.

L’application en elle-même est vendue 0,99€, auxquels il faudra ajouter le prix de 25$ pour l’accessoire. Une première cargaison de 500 accessoires sera livrée début 2012. Le temps d’attente pour les nouvelles commandes risque donc d’être un peu long malheureusement…

Source : MacRumors

On en parle sur le forum.