Ubisoft annonce aujourd’hui l’arrivée de Prince of Persia sur l’App Store. Le grand classique du jeu d’aventure / plates-formes, qui avait déjà bénéficié d’un remake sur consoles HD, fait donc son arrivée  sur le Store dans cette même édition.

Prince of Persia est un peu une légende du jeu vidéo, au même titre que Mario ou Sonic par exemple. Le jeu a fait ses débuts il y a de cela plus d’une dizaine d’années à travers une aventure en 2D au pays des mille et une nuits. On y incarnait à l’époque le jeu prince de Perse qui devait lutter contre un sultan pour sauver sa bien-aimée. La série a continué à se développer au fil des années avec les nouvelles aventures en 3D, parfois plus proches d’un beat them all que d’un jeu d’aventure / plates-formes.

Pour faire honneur au jeu d’origine, Ubisoft avait décidé d’en faire un remake sur consoles HD. Ainsi, Prince of Persia Classic était né. Le titre gardait l’aventure sur plan 2D de son aîné, mais avec une réalisation 3D et un character design inspiré par les dernières aventures du prince. C’est ce même jeu qui débarque aujourd’hui sur l’App Store, au tarif de 0,79€. Vous pouvez le récupérer ici.

On en parle sur le forum.