Le rachat d’Anobit par Apple évoqué il y a quelques jours a été confirmé aujourd’hui par Calcalist, qui ne dispose pas du montant de la transaction. D’après les rumeurs, Apple aurait déboursé entre 400 et 500 millions de dollars pour acquérir cette société spécialisée dans la mémoire flash.

Anobit est une société israélienne spécialisée dans la mémoire Flash qui doit sa réputation à sa technologie maison MSP (Memory Signal Processing), censée faciliter et accélérer le procédé de mémorisation flash. Jusqu’à présent, Anobit avait déjà une relation particulière avec Apple, l’iPad, l’iPhone et le MacBook Air bénéficiant déjà de sa technologie.

Il y a quelques jours, une rumeur voulait qu’Apple rachète cette société pour l’intégrer dans sa production d’appareils. Rumeur vérifié aujourd’hui par Calcalist qui confirme le rachat, sans préciser le prix payé par le géant américain. La transaction s’élèverait tout de même entre 400 et 500 millions de dollars.

Si on ignore encore quels sont les plans d’Apple à ce sujet, on sait en revanche que le géant prévoit l’ouverture d’un centre de recherche, qui serait le premier à être situé en dehors des Etats-Unis.

Source : Reuters

On en parle sur le forum.