La bataille juridique entre Apple et Samsung semble monter en puissance au fil des mois. Ce week-end, Samsung a décidé d’attaquer Apple avec quatre autres brevets en Allemagne, à Mannheim.


Depuis avril dernier, mois au cours duquel Apple avait lancé sa première attaque contre Samsung au tribunal de Mannheim, les deux géants se livrent une bataille de brevets sans merci. Après avoir décidé de retirer sa décision de poursuites contre l’iPhone 4S vendredi dernier, Samsung a décidé d’attaquer sur quatre autres fronts avec des brevets européens traitant de méthodes de configuration et de conversion principalement.

Le seul brevet à sortir un peu du lot consiste en un smiley “:-)”, qui serait la propriété de Samsung et qu’Apple aurait bien entendu utilisé dans son système de messagerie.

Pour l’heure, difficile de prédire comment se terminera cette bataille de brevets, qui a déjà fait bien des dégâts des deux côtés, mais également rapporté beaucoup d’argent. Les brevets sont en effet une manière comme une autre de générer des petites fortunes, tout en ennuyant son adversaire et en retardant éventuellement la sortie de certains de ses modèles. Officiellement, Samsung voit pourtant cette guerre comme “un sujet sérieux”…

Source : AppleInsider

On en parle sur le forum.