Le New-York Times révèle aujourd’hui une information qui risque bien de faire le buzz. En effet, Apple aurait confié pour mission à une petite équipe de chercheurs de créer de nouveaux concepts complètement farfelus pour l’avenir de la marque.

Il y a de cela quelques années, l’idée de sauvegarder sa musique sur un “nuage” ou d’avoir un téléphone qui vous permettrait de connaitre les prévisions météorologiques était une idée sans doute farfelue. Cependant, les concepts qui paraissaient fous à l’époque se sont matérialisés et sont devenus de francs succès commerciaux.C’est dans cette optique qu’Apple a créé une division de chercheurs qui planchent actuellement sur de nouveaux concept tous plus farfelus les uns que les autres.

C’est le New-York Times qui révèle l’information, en présentant d’entrée de jeu un projet sur lequel l’équipe travaille actuellement. Il s’agit d’un iPod Nano qui s’enroulerait autour de votre poignet. Fonctionnant avec Siri, il permettrait toutes sortes d’interactions par la voix. D’autres projets du même ordre sont également à l’étude. La plupart mettent en avant des objets attachés directement au corps de la personne et permettant ainsi de garder un contact avec les technologies à tout moment. Pour l’heure, il n’est pas dit  que ces prototypes seront commercialisés un jour, mais ce qui est certain, c’est qu’Apple les envisage et tente de tester différents concepts.

On en parle sur le forum.