61 employés de l’entreprise chinoise Pegatron ont été blessés lors d’une grosse explosion survenue durant les heures du travail. 23 personnes, plus gravement blessées, ont été hospitalisées. L’usine produisait des pièces d’iPad pour le compte d’Apple.

Une explosion survenue ce week-end dans l’usine de Pegatron a causé 61 blessés non loin de Shanghai. L’entreprise, spécialisée dans la production de pièces pour iPad 2, dont la face arrière de la tablette, aurait stoppé sa production en attendant une enquête et la réparation des installations. 23 des employés ont été hospitalisés, même si aucun d’eux ne serait dans une condition critique pour l’instant.

Charles Lin, responsable financier de l’entreprise, a laissé savoir qu’une production de test allait être lancée afin de pouvoir répondre aux objectifs d’Apple et soutenir la production, malgré cet accident.

Cependant, la sécurité dans les usines chinoises continue à poser de sérieuses questions. L’explosion récente de l’usine Foxconn avait déjà causé 3 morts, et faisait suite elle-même à une autre série de catastrophes.

Source : Modmyi

On en parle sur le forum.