Nous vous parlions hier de l’arrivée imminente de Spotify en Belgique. L’information a désormais été confirmée par Vincent Van Quickenborne sur son compte Twitter.

Les révélations du ministre Vincent Van Quickenborne © AFP

Le ministre pour l’Entreprise en charge de la “Technologie de l’Information et de la Communication” confirme l’arrivée du service de streaming musical en Belgique et indique également les trois formules tarifaires qui seront proposées :

– Gratuite.
– Illimitée (4,99€ par mois).
– Premium (9,99€ par mois).

Jusqu’à présent, le site de Spotify annonce une disponibilité pour dans les prochains jours mais il semblerait quelques personnes chanceuses ont reçu un code d’invitation qui va leur permettre de tester le nouveau service et ce, en avant-première.

Pour rappel, Spotify est une plate-forme musicale qui propose plusieurs millions de titres en écoute. A la différence d’iTunes, il s’agit ici de “streaming” (flux) et pas de téléchargement de fichiers sur le disque dur d’un ordinateur. S’il ne possède donc pas “physiquement” les morceaux de son audiothèque, l’utilisateur peut cependant en disposer à volonté sur différents terminaux (Spotify propose par exemple une application iPhone). Une sorte de gigantesque juke-box virtuel, en somme.

On en discute sur le forum.