La nouvelle application iPhone “localiser mes amis” fait fureur depuis son arrivée sur l’Apple Store.  L’application qui permet de repérer les mouvements de ses amis sur une carte à partir de son smartphone a permis à un homme de vérifier l’adultère de sa femme.

L’application “localiser mes amis” est disponible sur l’App’ Store depuis quelques jours.  Cette application utilise la géolocalisation des téléphones de ses amis pour pouvoir repérer leurs moindres faits et gestes.

Un homme a profité de cette application pour prouver l’adultère de sa femme. Le mari a déclaré sur le forum MacRumors avoir offert un iPhone 4S à sa femme. Il a téléchargé à son insu l’application “localiser mes amis”.  Il avait des soupçons concernant la fidélité de sa femme et a voulu s’en assurer en suivant ses mouvements.  Celle-ci devait aller voir son amie Bridget dans le district “East Village” de Manhattan.

Au moment de l’échange de sms, l’homme lui demande où elle se trouve.  Elle lui répond qu’elle se trouve dans le district “Meatpacking”, alors que la géolocalisation la retrouve dans le district “East Side”.

Le mari compte se servir de ses échanges de sms avec sa femme et des prises d’écran de la carte pour prouver son adultère devant un juge.

En attendant, la femme ne semble pas être au courant de la rumeur qui court autour d’elle.

Cette histoire, bien que n’étant pas de source sûre malgré les faits accablants, pose la question de la vie privée par rapport à la tendance à la géolocalisation pour un nombre croissant d’applications.

Réagissez sur le forum.

FHG (St.)