Un utilisateur de l’iOS 5 averti en vaut deux ! En effet, l’activation du service iMessage – l’une des dix nouvelles fonctionnalités importantes intégrées dans l’iOS 5 – génère un SMS envoyé au Royaume-Uni lorsque que vous allez l’utiliser pour la première fois.

De la même manière que FaceTime, iMessage va envoyer des informations à un serveur d’Apple afin que votre iPhone puisse être identifié sur le réseau d’utilisateurs d’iDevice de la firme à la marque à la pomme. Une procédure obligatoire si vous désirez envoyer ou recevoir des messages de vos contacts utilisant ce nouveau service.

Pour rappel, iMessage est une toute nouvelle application qui permet de dialoguer avec vos amis et vos proches, de manière cryptée et sécurisée, entre vos appareils pommés (iPhone, iPod Touch, iPad). Vous pourrez envoyer du texte, des vidéos et des images dans une interface similaire à l’application Messages (pour vos SMS).

Notez que pour les utilisateurs d’iDevices non-munis de la fonctionnalité GSM/3G, la procédure d’identification de votre appareil se fait à travers Internet.

On en discute sur le forum.

[ Merci à @cedricgodart pour l’info! ]