Attendue depuis de nombreux mois, l’application Facebook pour iPad fait finalement son entrée sur l’App Store et ravira les fans inconditionnels du réseau social depuis leur tablette tactile.

Facebook pour iPad ressemble fort à la version qui avait fuit en juillet. L’application met l’accent sur les photos, et les utilisateurs peuvent facilement naviguer dans celles-ci.

Elle inclut une colonne à gauche qui permet d’accéder au flux d’actualité, aux photos, messages, aux groupes et aux paramètres. Pour mettre à jour son statut ou uploader des photos, les fonctionnalité se lancent à partir du dessus de la page et s’exécutent sous la forme d’un pop-up avec l’option de confidentialité. Lorsque l’utilisateur placera son iPad de manière horizontale, il retrouvera sa liste d’amis en ligne et pourra, s’il le souhaite, démarrer une conversation instantanée.

Facebook sur iPad permet aussi quelques nouveautés: les utilsateurs peuvent jouer à leurs jeux Facebook préférés en plein écran, grâce au lancement de la plateforme Facebook pour mobile et iOS.

La vidéo est également mise à l’honneur, l’application supporte la vidéo HD et Airplay, les utilisateurs peuvent donc regarder leurs vidéos via Apple TV et leurs iDevices.

L’application est lancée de manière fort discrète, nous pouvons imaginer que le lancement était prévu lors de la dernière keynote mais celui-ci a du être reporté.

Enfin, il est à noter que l’application Facebook pour iPad est de type universelle et remplace désormais l’application iPhone !

Pour obtenir l’application Facebook pour iPad, il vous suffit d’installer ou de mettre à jour la version de Facebook (version 4.0 pour iPhone) sur votre iPad.

On en discute sur le forum.

[ Via Mashable ]