C’est la suite logique de l’étoffement de l’iTunes Store belge de la semaine passée : l’Apple TV est désormais disponible à la vente sur l’Apple Store en ligne belge depuis ce mardi soir.

Déjà disponible depuis deux ans sur le marché américain et français, le boitier numérique (nouvelle génération) de la firme de Cupertino permettra aux Belges de pouvoir télécharger et visualiser sur leur téléviseur des contenus (payants ou à la location) provenant de l’iTunes Store belge (films, séries, musiques, etc.) où depuis leur bibliothèque iTunes, le tout en streaming.

Mieux encore, si l’utilisateur est équipé d’un iPhone, d’un iPod touch ou encore d’un iPad, celui-ci pourra retransmettre le contenu de son iDevice via la technologie AirPlay. Il sera donc possible de se servir de son iDevice comme une véritable télécommande interagissant avec le boitier numérique.

Le seul reproche que l’on puisse finalement faire à l’Apple TV est qu’il n’est pas capable officiellement de pouvoir lire les formats Divx, Avi, etc. Néanmoins, des solutions alternatives (jailbreak) permettent de combler cette lacune.

L’Apple TV est proposé sur l’Apple Store en ligne au prix de 119€.

On en discute sur le forum.