Selon le site 9To5Mac, l’iPhone 5 sera commercialisé le 7 octobre prochain. Les pré-commandes pourraient débuter à la fin du mois de septembre.

Nous y sommes presque ! Le site 9to5mac vient de dévoiler une information selon laquelle Apple débutera la commercialisation de l’iPhone 5 dès le 7 octobre prochain. Selon la même source, la firme de Cupertino aurait hésité entre le 7 et le 14 octobre pour vendre son nouveau produit mais aurait opté finalement pour le premier choix en raison des derniers prototypes testés et répondant parfaitement aux différents critères de qualité.

Il ne reste plus qu’à attendre une invitation à la conférence de presse qui introduira le nouveau produit. Selon 9to5mac, la prochaine “keynote” pourrait avoir lieu dans le courant du mois de septembre. Sans compter sur la pré-commande du nouvel engin qui pourrait débuter le 29 ou le 30 septembre. À confirmer.

Par ailleurs, il y a quelques jours, la journaliste Kara Swisher du site All Thing Digital (Wall Street Journal) et notamment “proche d’Apple” a récemment affirmé sur Twitter qu’il était plus probable qu’Apple débute la commercialisation du “prochain iPhone” en octobre plutôt qu’en Septembre. Une information qui viendrait donc à se confirmer selon la révélation de 9to5mac.

Pour rappel, l’iPhone 5 devrait intégrer le nouveau processeur “dual-core” A5, un appareil photo de 8 mégapixels et devrait opter pour design plus mince.

Enfin, le nouveau smartphone d’Apple intégrera également l’iOS 5, le nouveau système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino qui comportera un bon nombres de nouveautés dont l’iCloud, un service de stockage virtuel accessible en ligne.

Réagissez sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]