Et s’il était possible de pouvoir retrouver l’ensemble des catalogues des grands détaillants sous la forme d’une seule application ? C’est en tout cas l’ambition de Google puisque le géant de l’Internet vient de lancer une nouvelle application iPad qui va dans ce sens.

L’application affiche les différents catalogues en “rich media”. Comprenez par là, que l’application propose des animations interactives au-delà du simple fait de pouvoir zoomer sur les différents contenus et de les partager avec les réseaux sociaux et vos contacts par mail.

Enfin, si un article vous intéresse, l’app propose de vous rediriger directement sur la boutique en ligne du détaillant afin de pouvoir commander le produit ou vous orienter chez un revendeur de la marque le plus proche.

Google Catalogs, c’est le nom de cette nouvelle app, fait actuellement son entrée aux États-Unis où de nombreux détaillants, tels que LL Bean, Macy et Saks Fifth Avenue, proposent déjà leur catalogue via ce nouveau moyen; qui plus est écologique!

À noter que l’application est prévue de débarquer sur d’autres plateformes tel que Android, bien entendu. À découvrir en vidéo ci-dessous.

On en discute sur le forum.

[ Via Mashable ]