Samsung a réagi suite au jugement rendu ce mardi par un tribunal allemand qui a répondu favorablement à la requête d’Apple visant à empêcher la commercialisation de la nouvelle tablette Galaxy Tab 10.1 à travers l’Europe.


Le géant coréen se dit déçu mais ne compte pas en rester là pour faire valoir ses droits.

“Samsung est déçu de la décision du tribunal et nous avons l’intention de réagir immédiatement pour défendre nos droits de propriété intellectuelle à travers les procédures judiciaires actuellement en cours en Allemagne. Nous continuerons activement à défendre ces droits partout dans le monde“, a indiqué un porte-parole de Samsung.

Une procédure qui n’aurait pas d’impact dans les autres pays ?

La procédure engagée par Apple en Allemagne n’est pas la première attaque du groupe américain. En effet, Apple a déjà entamé une semblable procédure en Australie au mois de juillet. Un jugement n’a pas été rendu mais Samsung s’est vu contraint à reporter la date de lancement de sa nouvelle tablette dont la date n’a pas encore été communiquée. Selon le géant coréen, la procédure engagée en Allemagne n’aurait pas d’incidence sur les autres recours de la firme de Cupertino déposés dans d’autres pays, “Cette décision du tribunal en Allemagne ne pourrait influencer en aucune façon d’autres procédures judiciaires déposées devant les tribunaux en Europe et ailleurs.”.

La commercialisation de la tablette pourrait être bloquée aux Pays-bas.

Actuellement, la vente de la Galaxy Tab 10.1 se poursuit au Pays-Bas mais sa commercialisation pourrait se voir bloquée prochainement. Un recours introduit par Apple au tribunal de La Haye attend toujours une décision qui devrait être arriver dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Comme nous vous l’indiquions ce mardi soir, Apple cherche à bloquer la vente de la Galaxy Tab 10.1 à travers le monde. Apple et Samsung sont depuis longtemps en désaccord. La firme de Cupertino accuse Samsung d’avoir violé certains de ses brevets, dont celui de l’iPad, de l’iPad 2 et de l’iPhone pour concevoir ses propres produits.

Réagissez sur le forum.

Via.

[ Crédit photo : Samsung ]