Quelques heures après le dévoilement officieux de l’application Facebook pour iPad, le réseau social a bloqué l’accès à son application. Une méthode permet néanmoins de pouvoir continuer à en profiter.

Facebook a bloqué l’accès à sa future application iPad. Depuis ce lundi soir, les personnes qui avaient réalisé la procédure pour avoir accès – officieusement – à la future application iPad du célèbre réseau social ne peuvent désormais plus en profiter comme cela était le cas lors des premières heures de sa disponibilité. Car oui, il est néanmoins possible de pouvoir retrouver à l’application via un tweak déjà disponible sur Cydia !

La solution a été conçue par le célèbre hacker Chpwn et permet donc de pouvoir outrepasser le blocage de Facebook. Pour l’installer, il vous suffit de lancer Cydia et installer le tweak FaceForward. Vous pourrez donc continuer à avoir le privilège de pouvoir utiliser l’application Facebook pour iPad en primeur.

À ce propos, on pourrait se demander pourquoi Facebook a lâché dans la nature sa future application de cette manière si c’était pour là bloquer quelques heures plus tard ? Si c’était pour le buzz, la stratégie a plutôt bien fonctionné!

Quoiqu’il en soit et après cet épisode, la version finale et accessible publique de l’application Facebook pour iPad ne devrait plus trop tarder à débarquer.

Réagissez sur le forum.

Lire aussi :

La méthode pour installer l’application Facebook pour iPad.