Rappelez-vous la semaine passée où nous vous avons relayé l’information selon laquelle de faux Apple Stores commencent à émerger en Chine. Une information qui a provoqué un tollé et a rendu curieuses les autorités chinoises qui n’ont pas tardé à réagir. En effet, il s’est avéré que, après enquête, deux des cinq boutiques, situées à Kunming, ont été fermées par les autorités locales parce qu’elles ne disposaient pas des licences d’exploitations appropriées, selon Bloomberg. Les trois autres boutiques ont également été examinées de près et il s’est avéré que celles-ci possédaient un permis d’exploitation.

Les fonctionnaires ont inspectés plus de 300 fournisseurs de produits électroniques ces derniers jours dans la ville de Kunming.

Pas assez d’Apple Store en Chine.

Actuellement, Apple compte seulement quatre boutiques officielles (Apple Store) à travers la Chine. Un chiffre qui va considérablement augmenter dès l’an prochain. En attendant, ce sont certaines entreprises locales qui en profitent pour pouvoir attirer les fans de la marque à la pomme.

En attendant, certains clients de ces faux Apple Stores ont demandé à se faire rembourser et ce, malgré que les produits achetés, eux, sont bien des vrais.

On en discute sur le forum.

[ Via Bloomberg ]

La vidéo du reportage par 4WIVB.com: