Garmin fait l’acquisition de Navigon

Garmin Ltd. et Navigon AG. ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés avaient signé un accord concernant l’acquisition de Navigon AG. par Garmin Ltd. Célèbre dans la communauté des utilisateurs d’iPhone pour son logiciel de navigation MobileNavigator, Navigon AG. fabrique également un certain nombre d’appareils de navigation portables et développe, par ailleurs, des logiciels de navigation pour les PND et autres plateformes mobiles pour smartphones.

En annonçant cette acquisition, le président et C.E.O de Garmin, Cliff Pemble, a souligné le caractère stratégique du portefeuille d’applications de Navigon, déclarant que “Grâce à Navigon, nous avons également fait l’acquisition de l’une des applications de navigation les plus vendues pour l’iPhone et les plateformes Android , il s’agit de quelque chose qui – nous l’espérons – contribuera à générer des revenus supplémentaires pour la société à l’avenir”

Bien qu’étant l’un des plus grands fabricants de produits GPS spécialisés dans navigation, Garmin s’est montré relativement en retard dans la diffusion de logiciel pour la plateforme iOS. En sortant son application de navigation StreetPilot pour iOS, la société n’a pas tardé à se rendre compte que le retard serait un véritable parcours du titan à rattraper et a préféré opter pour l’acquisition d’un société produisant une application à succès telle que Navigon AG le propose. La firme se voit désormais mieux parée à pouvoir mieux lutter dans le marché de la navigation pour les smartphones.

Par ailleurs, il est encore difficile de savoir si les logiciels Garmin et Navigon seront développés de manière indépendante. Navigon, en tout cas, est vouée à fonctionner comme une filiale de Garmin Ltd.

Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué mais selon les analystes, un montant estimé entre 30 et 70 millions de dollars aurait été déposé sur la table des négociations.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.