Navigon bientôt racheté par Garmin ?

Selon le Financial Times Deutschland, Garmin serait actuellement entrain de négocier le rachat de son concurrent Navigon pour un montant estimé à entre 30 et 70 millions de dollars. Les discussions entre les deux parties seraient actuellement en cours et pourraient aboutir ce mois-ci.

Rappelons que Navigon est l’un des leaders dans le domaine des applications GPS pour smartphones au niveau mondial. Si la firme propose son logiciel de navigation pour les plateformes Android et iOS, c’est surtout dans l’OS de la marque à la pomme que Navigon se montre le plus présent.

La logique est simple pour Garmin, en reprenant Navigon, celui qui a loupé le coche, il y a maintenant trois ans (sans compter sur l’échec de son Nuvifone G60 GPS), la firme serait désormais enfin parée à pouvoir mieux lutter dans le marché de la navigation pour les smartphones.

Face à un concurrent tel que TomTom qui prend déjà une bonne partie des parts de marché dans ce secteur, on comprend mieux l’intérêt de Garmin à arriver dans ce marché en ayant un certain bagage.

On en discute sur le forum.

[ Source : Financial Times Deutchland via Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.