L’application Plans a-t-elle encore un avenir dans iOS ?

Le service de cartographie de Google, intégrée dans l’application Plans, devrait subir des modifications, afin peut-être de proposer de la navigation gratuite (nécessitant toutefois une connexion à l’internet mobile pour fonctionner) ou de l’information sur le trafic routier (cfr : “Apple à la recherche d’un ingénieur pour Plans“).

Néanmoins, iOS 5 pourrait être la dernière version majeure d’iOS à supporter Google Maps dans Plans car Apple a racheté ces dernières années les sociétés Placebase et Poly9, dans l’idée de proposer un service de cartographie et de navigation qui rentrerait en compétition avec le service proposé par Google. Selon 9to5Google, cela permettrait à la société de Cupertino de proposer des services encore plus poussés et mieux intégrés aux applications iOS.

Apple avait déjà commencé à se distancer de Google lorsqu’Eric Schmidt (CEO de Google) a dû démissionner du conseil d’administration d’Apple pour conflit d’intérêts et avec l’introduction d’iOS 4, Apple a intégré Bing comme moteur de recherche à Safari Mobile.

Apple présentera iOS 5 aux développeurs à l’occasion de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), qui se tiendra du 6 au 10 juin à San Francisco.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.