Le United States Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) a récemment révélé un brevet déposé par Apple qui concerne une technologie capable de rendre privé l’affichage d’un écran.

Développée par David Gere travaillant comme ingénieur chez Apple, il s’agirait en fait d’une nouvelle fonctionnalité appelée “Systèmes et méthodes pour le contrôle électronique de l’angle de visualisation d’un écran” , qui une fois activée, orienterait les faisceaux lumineux de l’affichage de l’écran dans des directions différentes, de façon à ce que l’utilisateur d’un iPhone, d’un iPod ou d’un iPad ou même d’un ordinateur, soit le seul capable de pouvoir accéder à l’affichage de l’écran de son device.

Le brevet décrit que l’utilisateur n’aurait qu’à toucher un coin de son écran pour accéder aux paramètres de la fonctionnalité et donc de choisir l’angle de vision souhaité. Une fonctionnalité qui pourrait s’avérer indispensable pour toutes personnes qui ont l’habitude d’avoir accès à des données sensibles et/ou confidentielles depuis leur device.

On en discute sur le forum.