Apple s’apprête à vendre des bracelets pour iPod nano

Intéressés de pouvoir utiliser l’iPod nano comme une montre ? Le concept de bracelets imaginés par l’américain Scott Wilson a retenu l’attention de la firme de Cupertino : les accessoires s’apprête à être commercialisé cette semaine dans les Apple Stores aux États-Unis, dans un premier temps.

Il faut dire qu’il sont particulièrement soignés ces bracelets imaginés Scott Wilson. Présentés à l’état de concepts dans un premier temps, le concepteur, prudent, a attendu de découvrir l’enthousiasme des internautes avant de se lancer pied au plancher dans l’aventure. Dès les produit présentés sur son site Internet, le concepteur proposait déjà de pré-commander ces accessoires, juste pour s’assurer de l’intérêt qu’ils pouvaient susciter. Quelques semaines plus tard – on se situe fin 2010 -, ce n’est rien moins qu’un million de dollars qu’a reçu Scott Wilson de la part des internautes intéressés de pouvoir se procurer l’un de ces bracelets. L’aventure allait donc pouvoir commencer.

Des contacts ont donc été entrepris avec Apple pour pouvoir bénéficier d’une vitrine d’exception. La firme de Cupertino n’était pas convaincue par le prix du bracelet le plus onéreux. Néanmoins, Scott Wilson a su convaincre Apple avec un argument de taille : le modèle le plus onéreux (79,95$) se vend deux fois plus que la version vendue au prix de 39,95€. Ce dernier n’a pas manqué d’indiquer qu’il avait déjà écoulé 20.000 unités de ses produits sur son site, en plus des 21.120 commandes enregistrées durant “la période de financement”.

Les bracelets TikTok et LunaTik s’apprêtent donc à débarquer dans les Apple Store aux États-Unis (vraisemblablement commandable en ligne également). Au stade actuel, on ignore si Apple compte étendre la commercialisation des bracelets en dehors des États-Unis.

Enfin, pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se procurer ces bracelets en passant par les États-Unis, le site officiel de ces accessoires propose de pouvoir les commander hors des frontières américaines.

On en discute sur le forum.

Belgium-iPhone a pu tester en exclusivité ce nouveau produit, découvrez notre revue test sur le forum.

Vidéo de présentation :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.