Microsoft : une opération de séduction pour les développeurs iOS

Microsoft propose un nouveau kit de développement (SDK), à destination des développeurs iOS. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la firme de Redmond souhaite ainsi encourager les développeurs à utiliser l’offre Azure de Microsoft, qui permet de créer des applications mobiles indépendamment de la plateforme.

Microsoft semble nourrir beaucoup d’espoir dans le développement d’applications basées sur le “cloud computing”. Cette disponibilité du kit de développement de Windows Azure pour iOS suit d’une semaine la sortie d’un autre SDK pour intégrer Bing, le moteur de recherche, au sein des applications iOS. Il semble donc que Microsoft s’ouvre un peu plus aux autres plateformes, une stratégie visant à démontrer qu’ils ne sont pas uniquement focalisés sur le Windows Phone qui passe, ainsi, pour une plateforme viable en terme de développement.

A noter que le kit de développement pour l’intégration d’Azure sera disponible pour Android dans le courant du mois de juin. Il sera donc plus facile de sortir une application simultanément sur plusieurs plateformes (Windows Phone, iPhone et Android).

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.