iOS 5 : les tests s’intensifient

iOS 5, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation à destination des iPhone, iPod Touch et iPad est en phase de test (cfr : “iOS 5 est en phase de test“).

Les choses s’intensifient un peu plus puisque de nombreux développeurs rapportent que leurs applications sont régulièrement utilisées sous iOS 5 selon des rapports de bugs. Ces rapports mentionnent l’utilisation d’iOS sur des iPhone 4, iPod Touch de troisième et quatrième génération ainsi que sur l’iPad 2. Ne sont donc pas mentionnés ici l’iPhone 3GS ni l’iPad 1.

Bien entendu, nous ne savons rien de cette nouvelle version majeure d’iOS mais nous pouvons supposer qu’Apple en limitera les fonctionnalités sur l’iPhone 3GS, tout comme ils avaient limité les fonctionnalités d’iOS 4 sur l’iPhone 3G lors de sa sortie à la fin du mois de juin 2010 (l’iPhone 3G ne pourra pas faire tourner iOS 5 puisque iOS 4.2.1 est la dernière version d’iOS supportée par cette génération d’iPhone). Tout ceci dans le but de maintenir les ventes d’iPhone 4 et surtout, de pousser à l’achat de la prochaine génération d’iPhone qui devrait être dévoilé fin du mois de septembre, début du mois d’octobre 2011. Nous pouvons également supposer que des fonctionnalités spéciales ne seront dévoilées qu’avec la prochaine génération d’iPhone.

L’iPhone 3GS et l’iPad 1 ne font pas partie du matériel utilisé pour tester iOS 5, selon cette capture d’écran. Cela ne signifie pas pour autant qu’Apple ne rendra pas disponible iOS 5 pour ces deux périphériques pommés.

La présentation d’iOS 5 devrait avoir lieu à l’occasion de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) qui se tiendra du 6 au 10 juin prochain. Une version beta d’iOS 5 pourrait être distribuée aux développeurs à cette occasion. La version finale d’iOS 5 pourrait ne pas voir le jour avant la prochaine génération d’iPhone.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.