L’iPhone 5 aurait déjà été distribué à quelques développeurs

L’iPhone de cinquième génération aurait déjà été distribué à une poignée de développeurs, triés sur le volet, afin de préparer des applications qui tirent pleinement profit des capacités du processeur Apple A5 qui sera installé dans la prochaine génération d’iPhone.

Ceci aura pour but de proposer, dès le lancement du nouveau smartphone pommé en septembre, de proposer des applications qui démontrent la puissance du processeur et des possibilités offertes par ce dernier. On pense notamment aux jeux qui gagneront certainement en puissance puisque le processeur Apple A5 de l’iPad 2 est annoncé comme 9 fois plus puissant pour le rendu des jeux.

Cependant, le processeur Apple A5 dans l’iPhone de cinquième génération devrait avoir une fréquence d’horloge inférieure à celle de l’iPad 2 (pour une question d’autonomie), il n’empêche que ce processeur devrait nettement faire la différence par rapport à l’actuel Apple A4 dans l’iPhone 4.

L’iPhone de cinquième génération distribué à cette poignée de développeurs ressemblerait en tout point à l’iPhone 4 actuel, excepté pour son processeur Apple A5. Pour éviter toute fuite sur le développement de son futur produit, la société de Cupertino aurait donc pris soin de délivrer un iPhone tout à fait identique extérieurement et exempt de nouvelles fonctionnalités. Ces iPhone de cinquième génération ne sont donc pas nécessairement ce que sera la prochaine.

La version d’iOS embarquée dans ces modèles d’iPhone 4″S” ou iPhone 5 reste une version légèrement modifiée d’iOS 4 afin de prendre en charge le processeur Apple A5 et peut-être d’autres composants hardware non divulgué. iOS 5 devrait être présenté à l’occasion de la WWDC 2011 qui se tiendra du 6 au 10 juin prochain.

Cette indiscrétion a été rapportée à nos confrères de 9 to 5 Mac dont le développeur explique que le prototype d’iPhone 4″S” ou d’iPhone 5 reste bien enfermé dans un coffre-fort au sein de la société.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.