Apple prépare un événement pour la fin mai

Les employés de tous les Apple Store ont reçu un mail leur indiquant de ne pas prendre congé durant la période du 20 au 22 mai prochain. Un événement pourrait être organisé pour les 10 ans des Apple Store avec, pourquoi pas, le lancement d’un nouveau produit ou d’une mise à jour de la gamme des Mac. Certains y voient peut-être le lancement de l’iPhone 4 blanc.

Apple a lancé sa toute première boutique physique, appelé Apple Store, le 19 mai 2001 au Tysons Corner Center, un centre commercial situé en Virginie. La société de Cupertino a entamé l’ouverture d’Apple Store en dehors du territoire américain depuis 2003, de manière assez limitée, pour commencer à entreprendre de nombreuses ouvertures dans de nombreux pays depuis 2008.

Aujourd’hui, on dénombre un peu plus de 315 Apple Store à travers le monde (répartis dans 11 pays) dont 50 doivent ouvrir leurs portes dans le courant de cette année. Les boutiques de la firme pommée sont une fenêtre ouverte sur le monde d’Apple, mais également un endroit de rencontre grâce au Genius Bar, qui permet à tout un chacun de prendre un rendez-vous pour un problème technique auprès d’un expert de la firme. Des cours d’apprentissage sont également dispensés dans les Apple Store grâce à la formule One to One.

Le succès des Apple Store par la grande affluence des curieux et passionnés de la marque à la pomme a poussé Apple à se retirer des salons tels que l’Apple Expo ou encore la MacWorld.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.