Les célèbres carnets Moleskine font leur apparition sur l’AppStore. Le fabricant italien vient en effet de réaliser une application bloc-notes numérique à destination de l’iPhone et de l’iPad.

Même si la navigation dans l’application pourrait vous paraître déroutante, cette dernière est cependant visuellement très réussie et permet de prendre des notes textuelles auxquelles il est possible d’ajouter des croquis ou des images.

Par ailleurs, l’application, en plus de proposer plusieurs options de personnalisation pour définir la taille et la couleur du texte ou encore le type de page (uni, lignes simples, quadrillage), offre également d’autres fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité de géolocaliser et partager ses notes, ou sauvegarder/organiser ses écrits en créant différentes catégories.

Enfin, si vous êtes friand de prendre des notes sur votre iPad et que vous recherchez des fonctionnalités plus élaborées telle que la possibilité de synchroniser ses notes sous plusieurs plateformes, il faudra plutôt se tourner vers l’excellent Evernote.

Téléchargez gratuitement l’application Moleskine pour iPhone ou pour iPad, sur l’App Store.

On en discute sur le forum.