L’iPad 2 est sorti il y a maintenant 18 jours aux USA, et les premières “maladies” commencent à se faire connaitre. Tous les exemplaires ne sont pas touchés, fort heureusement, mais de-ci de-là, on peut dégager certains défauts.

Le plus connu est l’apparition de tâches jaunâtres sur l’écran, problème déjà éprouvé sur d’autres LCD, dont celui des iPhone 3G et 3GS, et qui disparaîtrait de lui même après quelques temps.

Ce n’est malheureusement pas le seul souci qui s’est manifesté sur le dernier né d’Apple… Certaines personnes se sont plaint également de “fuites lumineuses” sur l’iPad 2. Il s’agirait en somme d’un problème d’éclairage sur les bords de l’écran: on pourrait apercevoir des traits de lumière lors de l’affichage d’images sombre. Inutile de préciser que ce défaut est assez gênant dans un usage courant de la tablette.

Explications en vidéo:

Un utilisateur américain peu chanceux raconte qu’il a testé quatre tablettes et toutes étaient atteintes de ce même vice…

Le fameux pixel mort… Et oui, il nous revient en directe sur l’iPad 2! Ce maudit pixel est collé aux écrans LCD et la nouvelle tablette ne fait donc pas exception.

Un autre sujet d’inquiétude proviendrait de la connexion W-iFi, celle-ci serait assez instable et les performances variables. Problème dû au firmware?

Concernant le microphone, iLounge aurait constaté que celui de l’iPad 2 wifi était bien plus performant que celui de l’iPad 2 3G. Cette différence serait tout simplement due au morceau en plastique ajouté sur la partie supérieur de l’appareil. Cette partie abrite en fait l’antenne mobile internet et GPS. Ainsi le micro de l’iPad 2 wifi est supérieur à celui de l’iPad 2 3G qui lui même se montre plus performant que celui de son congénère CDMA 3G.

Un utilisateur rapporte dans la vidéo suivante, avoir des coupures de son régulières, l’obligeant à jouer sur la prise jack à l’aide d’une fiche pour corriger le problème.

On en discute sur le forum.