Saviez-vous que tous les téléphones portables et smartphones – dont l’iPhone – émettent un certain taux de radiation ? Certes, en très faible quantité et il n’y a pas de quoi s’alarmer mais c’est dans cette optique que la société Tawkon a eu l’idée de développer une application capable de mesurer les radiations émises par l’iPhone. Seul problème, sa publication sur l’App Store a été refusée par les services d’Apple.

Tous les feux étaient pourtant verts pour que cette application puisse faire son apparition sur l’App Store. L’éditeur de cette dernière explique avoir même pris contact, par précaution,  avec un responsable haut niveau de Cupertino qui appréciait l’utilitaire et en particulier son interface. Ce dernier aurait même donné quelques conseils afin d’éviter l’utilisation d’une API privée et assurer sa validation sur l’AppStore. Hélas, il n’en sera rien… “Sans intérêt”, ce seraient les termes utilisés par Steve Jobs, himself, en guise de réponse par e-mail à cette société d’application qui s’interrogeait sur ce refus.  Voilà qui est dit !

Enfin, si l’on en croît l’éditeur, l’application risquerait néanmoins de se retrouver sur le Cydia Store dans les prochains jours.

Réagissez sur le forum.