Facebook pour iPhone : l’intégration du “check-in” aussi pour les événements

Alors que la fonctionnalité “Places” (Lieux) est pleinement opérationnelle dans notre pays depuis vendredi dernier, Facebook a prévenu ce lundi qu’il testait actuellement un procédé qui permettrait prochainement aux membres de son réseau de pouvoir effectuer un “check-in” (comprenez enregistrement dans un endroit précis) lors d’un événement et ce, à travers la prochaine version de son application iPhone.

Facebook aurait-il compris l’intérêt suscité par sa fonctionnalité “Places” lancée dans un premier temps aux Etats-Unis en octobre dernier. Alors que cette dernière permet déjà aux membres de son réseau de pouvoir partager sa localisation depuis l’application iPhone, le réseau social aurait donc le vif souhait de pouvoir étendre cette fonctionnalité à de nouveaux services.

Le prochain cap pour l’énorme mastodonte que représente Facebook serait donc lié aux événements et de donner la possibilité aux membres de pouvoir y indiquer leur présence, par le biais d’un check-in. Ce nouveau service pourra s’avérer intéressant pour les organisateurs qui pourraient profiter facilement d’une certaine promotion à leur événement. L’intérêt serait également de mise pour l’utilisateur Facebook qui pourra vérifier la liste des participants en vue d’une éventuelle prise de contact à l’issue de l’évènement.

Enfin, la date de la prochaine mise-à-jour de l’application Facebook n’a pas encore été précisée.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.