Comme promis par Apple lors du Special Évent de ce 2 mars, GarageBand pour iPad est désormais disponible sur l’App Store pour le montant modique de 3,99€. Toutes les fonctions sont accessibles aux 2 générations de l’iPad et aucun bridage n’est donc effectué.

Pour avoir testé l’application sur un iPad de première génération, nous avons constaté que cette dernière se comportait exactement comme sur la démo effectuée lors du Special Évent. Apple a donc fait un formidable travail d’optimisation afin que GarageBand fonctionne de manière fluide sur les deux iPad même si nous pouvons supposer que le double processeur de la seconde génération offrira un chargement plus rapide des instruments virtuels.

Pour rappel, GarageBand vous permet de créer des morceaux musicaux à l’aide de divers instruments virtuels (Batterie/Clavier/Guitare/Basse) voire réels (en branchant une guitare sur votre iPad à l’aide d’un accessoire, vous pouvez y enregistrer vos propres bandes sonores).

Et si vous n’êtes pas musiciens, vous avez toujours accès à la gamme des instruments intelligents qui jouera à votre place d’une manière intuitive donnant ainsi accès à tous à la création de morceaux originaux.

Apple en a également profité pour mettre à jour iMovie. Ce dernier intègre désormais la compatibilité avec l’iPad (uniquement de seconde génération malheureusement).

On en discute sur le forum.