Foursquare 3.0 : découvrir et partager encore plus !

Foursquare vient de rendre disponible une nouvelle mise-à-jour majeure de son application basée sur la géolocalisation. Alors que l’utilisateur pouvait jusqu’à présent s’amuser à enregistrer ses “check-in”, collectionner les badges, commenter les “check’in” de ses contacts et également publier des photos, celui pourra désormais profiter d’une nouvelle fonctionnalité “Explorer” qui lui permettra de découvrir de nouveaux endroits et de profiter d’éventuelles promotions.

Intégrée dans la barre des menus, “Explorer” propose cinq catégories (alimentation, café, vie nocturne, boutiques, arts et divers) ou l’utilisateur pourra découvrir de nouveaux endroits recommandés en fonction de sa position géographique. Ces endroits recommandés peuvent provenir des contacts de l’utilisateur ou de n’importe qui, au choix.

L’utilisateur peut également chercher un endroit déjà recommandé sous la forme de mots clefs.

Mieux encore et c’est dans cette direction que cette version 3.0 de Foursquare met l’accent, la possibilité de découvrir des endroits en fonction “des offres spéciales” situées à endroits à proximité. Autrement dit, Foursquare incite désormais les commerçants à proposer des actions promotionnelles dont l’utilisateur lambda va pouvoir profiter.

Par ailleurs, la page “profil” de l’utilisateur a également été revue. Toujours dans un but d’inciter l’utilisateur à être actif sur le réseau social, un classement est désormais proposé. Celui-ci est calculé en fonction du nombre de contact que possède l’utilisateur de Foursquare. Un récapitulatif de points est proposé dans ce sens et l’utilisateur pourra y découvrir si son activité sur le réseau social est assez élevée ou non! Notez que le nombre de check-in est toujours affiché mais est désormais placé plus en évidence.

Sur cette même page, l’utilisateur pourra également découvrir ses catégories les plus explorées ainsi que les endroits qu’il fréquente le plus.

Enfin, un partenariat avec l’organisme de paiement American Express est désormais en vigueur dans l’application. En fonction des endroits où vous vous trouvez, l’utilisateur pourra profiter d’éventuel rabais lors de son check-in chez un commerçant.

Téléchargez gratuitement Foursquare sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.