Selon le Wall Street Journal, Apple travaillerait actuellement au développement d’un iPhone dont la taille serait de moitié par rapport à l’iPhone 4 actuel. La firme de Cupertino préparerait également une refonte majeure de son service en ligne MobileMe dont la nouvelle version serait prévue pour cet été.

“N97”, c’est le nom de code de ce nouvel iPhone “plus petit” affirme de son côté Bloomberg qui croît également que ce futur produit est dans le pipe d’Apple. Le Wall Street Journal, de son côté, indique que ce nouvel iPhone (iPhone nano?) sera vendu à un prix frisant la moitié de ce que coûte actuellement l’iPhone 4. Du côté de ses spécifications, celui-ci n’aurait quasi pas de bord entre l’écran et ses côté, serait très léger et n’aurait pas de bouton “Home” : la navigation dans ses menus serait basée sur …. la voix.

Le service en ligne MobileMe est voué à être totalement revu et serait proposé de manière plus accessible (gratuite?) pour stocker l’ensemble de l’ensemble de vos médias personnels comme les photos et vidéos, indique la même source qui croît également savoir que l’utilisateur pourrait retrouver l’ensemble de sa bibliothèque iTunes à distance (streaming) . Cette nouvelle stratégie opérée par Apple aurait pour but d’accentuer le stockage en ligne de ces utilisateurs d’iDevices. L’occasion serait également intéressante pour la firme de Cupertino de tirer pleinement le potentiel de son nouveau méga centre de donnée situé en Caroline du Nord aux États-Unis.

Enfin, ces nouveaux pourraient être lancés dès l’été, “Steve Jobs en ferait sa priorité”, affirme la même source. Si ces nouveaux produits (surtout le nouveau modèle d’iPhone dont il est sujet) feraient l’objets d’une introduction lors de la WWDC (Wordwide Developpers Conference), cette dernière risque d’être pour la moins retentissante.

On en discute sur le forum.