De nouvelles architectures pour processeurs Apple A4 en préparation ?

Apple cherche à embaucher des ingénieurs pour la conception d’un nouveau processeur dans la même lignée que l’Apple A4, actuellement présent dans l’iPad, l’iPhone 4, l’iPod Touch de quatrième génération et l’Apple TV.

Il s’agit pour ces ingénieurs de répondre à des exigences de fonctionnalité, de performances et de contraintes physiques pour la production de ces futurs processeurs à destination de périphériques mobiles.

En 2008, Apple a racheté la société PA Semi, spécialisée dans la fabrication de processeurs connus sous le nom PWRficient. A cette époque, il se murmurait qu’Apple aurait pu revenir vers une architecture PowerPC (deux ans seulement après le lancement de l’architecture Intel dans les Mac) mais au lieu de cela, ils se sont attachés à modifier l’architecture ARM de ces processeurs pour l’intégrer dans de futurs périphériques que sont devenus l’iPod Touch et l’iPhone.

À partir de ce moment, la société de Cupertino a également commencé à travailler avec Intrinsity afin de développer de nouvelles puces ARM à haute vitesse pour les iPod et iPhone. C’est avec Intrinsity qu’Apple a pu concevoir des processeurs Apple A4 à destination d’iPhone et d’iPad.

Le fait qu’Apple recrute des ingénieurs pour concevoir de nouvelles micro-architectures CPU indique bien qu’elle va continuer dans la voie de processeurs spécialement conçus pour leurs propres périphériques mobiles.

On en discute sur le forum.

[ AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.