Selon Bloomberg Businessweek, Apple pourrait tenir “très prochainement” un Special Event. La date du 14 février est avancée, pour la présentation de l’iPhone CDMA à destination de l’opérateur américain Verizon Wireless.

Verizon Wireless jouit d’une bonne notoriété pour la qualité de son réseau contrairement à AT&T qui peine à fournir des services décents aux utilisateurs d’iPhone depuis 2007.

Certaines sources évoquaient une présentation par Verizon Wireless de cet iPhone à l’occasion du CES (Consumer Electronic Show, un des plus grands salons dédiés à l’innovation technologique), qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2011 mais Apple n’aurait pas autorisé cela afin de garder l’exclusivité de l’annonce pour plus tard.

Si cet iPhone CDMA à destination de Verizon Wireless est bien dévoilé durant le premier semestre 2011, les frais liés au transfert d’opérateur et à la clôture d’un contrat pourraient jouer en faveur d’AT&T. Ce dernier a, par ailleurs, prévu le terrain puisqu’ils ont autorisé la vente des iPhone 4 à 199$ (pour le modèle 16Gb) et 299$ (pour le modèle 32Gb) pour les consommateurs dont leur contrat n’était pas arrivé à terme afin de prolonger de deux ans leur forfait chez AT&T.

On en discute sur le forum.

[ AppleInsider ]