La dernière version de Flipboard se veut encore “plus sociale”

Une nouvelle version de l’application Flipboard est proposée depuis ce jeudi sur l’App Store. Si l’on en croît les premiers retours, celle-ci s’annonce comme une nouvelle expérience à part entière.Lors de sa sortie au mois de juillet, l’application Flipboard pour iPad était annoncé comme le premier “magazine numérique social” interagissant avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Il constitue un moyen rapide et convivial pour retrouver les mises-à-jour de statuts, les dernières photos mises en ligne et bien d’autres choses encore, tout en “tournant les pages” plutôt que de ne plus en finir avec les longues listes d’informations que l’on peut notamment retrouver dans les applications spécialement dédiées à ces types de réseaux. Interview de @GuillaumeVoisin, féru utilisateur de cette application.

Bonjour Guillaume, qu’as-tu trouvé de neufs de cette nouvelle version de Flipboard ?

– De nouvelles sources d’infos à la carte et classées par catégories qui peuvent désormais être ajoutées à la table des matières en fonction des centres d’intérêt, une vue plein écran des articles est enfin possible pour un meilleur confort de lecture ou encore l’accès à votre compte Google Reader.

Quel est la nouveauté la plus intéressante selon toi ?

– Le point le plus intéressant selon moi, c’est la possibilité de mettre à jour, poster et commenter directement sur Facebook ou Twitter. Le contenu est directement ajouté au compte sélectionné. Et il peut aussi s’agir des photos qui sont déjà présentes dans votre iPad. Vous avez par ailleurs un accès direct à vos amis et groupes sur Facebook. Sans oublier la possibilité de personnaliser la couverture de Flipboard qui s’affiche avant la table des matières.

Le service de partage de photos et de vidéos Flickr est désormais intégré, l’as-tu déjà testé ?

– L’intégration de Flickr a été opérée d’une manière magistrale. Cette nouvelle fonctionnalité offre une présentation minimaliste des plus belles réalisations de vos contacts.

Cette nouvelle version de Flipboard est donc une réussite ?

– Ce “nouveau” Flipboard est sans aucun doute l’application la plus novatrice, évolutive et personnalisable pour iPad. Apple ne s’y est d’ailleurs pas trompé en la nommant “App of the year”. Plus qu’une mise à jour, ceci est une iPad révolution!

Merci pour cet interview.

Téléchargez Flipboard sur l’App Store (gratuit).

On en discute sur le forum.

Démonstration en vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.