Le service de jeu en streaming OnLive arrive sur iPad

OnLive, ce nouveau service de jeux diffusés depuis de puissants serveurs votre votre ordinateur arrive désormais sur iOS et, plus précisément, sur iPad.

OnLive propose une série de jeux récents qui ne sont pas installés sur votre ordinateur mais exécutés à distance et dont vous recevez une vidéo interactive avec laquelle vous pouvez contrôler les actions dans le jeu.

On retrouve Assassin’s Creed II, Borderland, DIRT 2, F.E.A.R. 2, Just Cause 2, LEGO Batman, LEGO Harry Potter, Mafia II, NBA 2010, et encore plein d’autres jeux encore. Assassin’s Creed Brotherhood, Driver, Fear 3 seront très prochainement disponible au catalogue.

Ces derniers sont exécutés en pleine puissance sur les serveurs d’OnLive donc il s’agit d’un énorme avantage puisque vous ne devez pas posséder une machine surpuissante pour faire tourner des jeux récents. Il est par contre recommandé de posséder une ligne VDSL pour profiter de la Haute-Définition.

Ce service est pour le moment disponible sur Mac et PC et devrait débarquer officiellement en Belgique vers le début de l’année 2011 grâce à un partenariat avec Belgacom.

A l’heure actuelle, il est possible d’essayer une version de démonstration des jeux disponibles durant 30 minutes, ou soit payer pour jouer pleinement à un jeu durant 3 ou 5 jours ou bien d’acheter le jeu complet. Un service d’abonnement à 9,99$/mois permet de profiter pleinement de l’entièreté du catalogue OnLive durant un mois.

Pour l’heure, vous pouvez déjà essayer gratuitement le service OnLive via : http://www.onlive.com/

L’application gratuite OnLive pour iPad (une version pour iPhone est prévue) ne permet, à l’heure actuelle, que de regarder les vidéos des jeux et des autres joueurs en train de jouer sur Mac et PC. Mais les développeurs promettent qu’il sera très prochainement possible de profiter pleinement des services d’OnLive sur votre iPad.

On en discute sur le forum.

[ OnLive Blog ]

[ OnLive Viewer sur l’App Store ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.