Suite à la mise-à-disposition du nouvel outil de jailbreak “Made inGeohot”, la Dev-Team a annoncé ce dimanche sur son blog qu’elle renonçait finalement à livrer son outil de jailbreak “Greenpois0n” dont la sortie serait finalement reportée à plus tard.

C’est dans un communiqué que la Dev-Team prévient avoir décidé de retarder la disponibilité de son nouvel outil de jailbreak “Greenpois0n” dont la sortie était pour le moins attendue. En cause ? L’outil de jailbreak “Limera1n” de Geohot qui exploiterait une autre faille liée à la plus récente version du “bootrom”. Dans un but que la firme de Cupertino ne puisse reboucher la faille de Geohot et celle exploitée par la Dev-Team (SHAtter) dans un même temps, cette dernière a décidé de retarder la mise-à-disposition de l’outil “Greenpoison”.

Il faudra donc attendre la prochaine le prochain correctif d’Apple qui devrait vraisemblablement combler la faille exploitée par “Limera1n” pour que la Dev-Team ne puisse finalement sortir sa solution bien qu’elle précise qu’elle songe à intégrer l’exploit utilisé par Geohot dans son outil “Greenpoison”.

Enfin, il apparaitrait que les tensions entre la Geohot et la Dev-Team soient vraisemblablement retombées. En effet, cette dernière souligne les prouesses de Geohot qui n’aurait donc pas utilisée la faille découverte par l’équipe de hackeurs et aurait réalisé ce nouveau travail en un temps réduit !

La discussion est en cours sur le forum.