Un nouveau cas d'escroquerie sur iTunes Store

iTunes

La boutique en ligne intégrée dans le logiciel iTunes (iTunes Store) vient de faire, une nouvelle fois, l’objet d’un cas d’escroquerie. Ce sont, cette fois-ci, les utilisateurs ayant enregistré leur compte Paypal – comme moyen de paiement – qui se sont vu débiter certaines sommes d’argent dépassant, parfois, plusieurs milliers de dollars.

Le modus operandi était des plus classiques : les utilisateurs étaient invités, par courrier électroniques, à mettre à jour leurs comptes Paypal et étaient ensuite redirigés vers un faux site qui collectaient les précieuses informations.

Cela étant, ces hackeurs-escrocs ont pu exploiter une faille de l’iTunes Store qui leur ont permis d’obtenir des données d’utilisateurs.

Des sources proches chez Apple ont indiqué, cependant que la sécurité mise-au-place autour de l’iTunes Store n’avait pas été compromise et que l’entreprise n’avait pas remarqué une augmentation soudaine de transactions frauduleuses.

Du côté de l’organisme de paiement en ligne Paypal, il a été indiqué que les clients escroqués seront remboursés.

Apple qui s’était déjà vu subir une escroquerie d’envergure sur environ 400 comptes de ses clients “iTunes Store” dont 2 millions de dollars avait été détournés (lire cet article) avait tout de même pris de nouvelles mesures de sécurité comme l’introduction d’un code de sécurité lors de l’enregistrement d’une nouvelle carte bancaire.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.