fb32

L’application Facebook pour iPhone vient d’être mise-à-jour en version 3.2 et offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes dont la possibilité de partager vos déplacements avec vos amis !

Reprenant le même principe d’idée que les applications Gowalla ou FourSquare, Facebook pour iPhone vous permettra bientôt – cette fonctionnalité n’est pas encore activée dans notre pays -, si vous le souhaitez, de partager l’endroit ou vous vous situez  (par exemple: un restaurant) mais aussi de pouvoir repérez vos amis.

Une fois cette nouvelle fonctionnalité lancée, un repérage sera lancé et vous pourrez ensuite valider votre présence parmi la liste des endroits proposés ou de créer votre nouvel endroit si ce dernier est encore inexistant. Vos amis seront immédiatement prévenus de votre check-in (comprenez : validation) et pourront, s’ils le désirent, commenter votre activité et même pourquoi pas de vous rejoindre s’ils se trouvent à proximité !

Bien évidemment, cette fonctionnalité est paramétrable dans un but de préserver votre vie privée.

On peut se demander, à présent, quelles seront les réactions des développeurs des applications comme Gowalla ou FourSquare qui proposaient déjà ce genre de service ?

Cette nouvelle version de Facebook apporte également des améliorations au niveau de la boîte de réception des messages. Celle-ci permet de voir désormais l’ensemble de vos destinataires lors de la composition d’un nouveau message.

Si vous êtes sous minimum iOS 4.0, vous pourrez également uploader vos photos et vidéos en arrière plan.

Enfin, cette nouvelle mise-à-jour – que l’on pourrait qualifier de majeure – apporte un lot de corrections de bogues concernant : les délais d’envois lorsque vous mettez à jour votre statut ou publiez un commentaire et les affichage de notes et actualités.

Mise-à-jour 21h50′ : Une nouvelle mise-à-jour de Facebook en version 3.2.1 vient d’être rendue disponible sur l’App Store. Cette mise-à-jour semblerait régler quelques bogues signalés par des utilisateurs qui avaient remarqué une certaine instabilité avec la version 3.2 rendue disponible ce matin. Nous vous rappelons que la nouvelle fonctionnalité “Lieux” n’est pas encore disponible dans nos contrées.

Téléchargez Facebook pour iPhone sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

Vidéo de présentation de cette nouvelle version :