Dr. Jan Schroers : "l'iPhone 5 sera en métal liquide"

liquidmetal_hologram

Dans un entretien accordé à CultofMac, l’ancien directeur de recherche de la société Liquidmetal Technologies, le Dr Jan Schroers (attaché à présent à l’Université de Yale), est revenu sur les récentes rumeurs concernant l’utilisation de matière “métal liquide” qui pourrait être utilisée prochainement par Apple dans la conception de ses produits et plus particulièrement pour l’iPhone.

“Je pense qu’ils (ndlr : Apple) utiliseront le métal liquide dans leur iPhone”, a-t-il déclaré, “Il est assez évident que cette matière a déjà pu démontrer, par le passé, ce qu’elle est capable de faire”, poursuit-il.

La firme de Cupertino a signé un contrat auprès de Liquidmetal Technologies concernant l’utilisation exclusive de cette matière métallique – hautement résistante et se traitant comme du plastique – et l’utiliserait dans des prototypes de produits destinés au grand public.

Selon la NASA, cette matière est prête à redéfinir la science des matériaux que nous connaissons dans le 21ième siècle.

Récemment, le co-inventeur de cet alliage, Atakan Peker a affirmé qu’Apple pouvait résoudre les problèmes de réception liés à l’iPhone 4 en concevant une nouvelle antenne en utilisant cette matière.

Par ailleurs, cette matière pourrait permettre à la firme de Cupertino de créer des produits ayant des formes très complexes en alliage soufflé – comme un verre – et permettant même de représenter, par exemple, un logo sous une forme holographique produisant des effets colorés.

“Vous pouvez vraiment faire un roman des choses qu’il est possible à présent de réaliser avec ce métal”, affirme le Dr Jan Schroers et de conclure, “Le métal liquide ferait un bon matériau dans la fabrication des iPhone, iPad et MacBook. Il est extrêmement léger – plus mince que les matériaux utilisés actuellement dans l’actuel iPhone – et est incroyablement rigide et solide”, conclu-t-il.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.