Un employé d'Apple arrêté pour divulgations d'informations

apple-hq

C’est le Mercury News qui rapporte une affaire de fuites d’informations liée à Apple et l’un de ses managers répondant au nom de Paul Shin Devine. Ce manager de 37 ans, chargé entre-autres de gérer les opérations entre les fournisseurs asiatiques et la firme de Cupertino, aurait accepter de recevoir des “pots-de-vin” en échanges d’informations confidentielles en vue de négocier des contrats plus avantageux avec Apple.

M. Devine et son complice Andrew Ang basé à Singapour ont été inculpés par un grand jury féréral américain de 23 chefs d’accusation dont la fraude électronique et le blanchiment d’argent. L’ex-employé d’Apple a déjà été arrêté. M. Devine est accusé d’avoir recueilli plus de 1 million de dollars auprès de différents fournisseurs en Chine, Taiwan, Singapour et la Corée du Sud. Les sociétés concernées n’ont pas encore été nommées publiquement. Devine avait ouvert des comptes bancaires dans plusieurs pays – au nom de sa femme – pour dissimuler les pots-de-vin.

Répondant au sujet de cette affaire, l’un des portes-parole d’Apple, Steve Downling a fait savoir que “Apple s’est engagé sévèrement à faire respecter ses normes éthiques dans la manière dont nous menons nos affaires […] Nous n’avons aucune tolérance envers les comportements malhonnêtes de l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise”.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.