Apple Press Conference

Lors de la dernière conférence de presse d’Apple, le C.E.O d’Apple, Steve Jobs – en plus de s’être expliqué autour du sujet “polémique” qu’est l’antenne du nouvel iPhone -, a également communiqué à propos du nombre d’iPhone 4 vendus depuis sa commercialisation, le 24 juin dernier. Suivant les déclarations de Steve Jobs, Apple a réussi à écouler 3.000.000 d’unités à travers les cinq premiers pays “revendeurs” du nouveau produit (États-Unis, France, Allemagne, Japon et Royaume-Unis).

Or la firme de Cupertino avait indiqué avoir vendu 1,7 million d’iPhone 4 après seulement trois jours du début de commercialisation et donc juste avant l’affaire “AntennaGate”. Cela signifie donc qu’Apple a vendu «seulement» 1,3 millions d’iPhone dans les 19 jours suivants le lancement du nouvel engin.

Même si l’engouement est énorme endéans les premiers jours de commercialisation de chaque nouveau produit “pommé”, qu’est-ce-qui pourrait expliquer ce – ralentissement – des ventes lorsque l’on sait que ces chiffres représentent la moitié des appareils intégrant Android vendus par jour ? Pénurie de stock ? Pas si sûr lorsque l’on sait qu’aux États-Unis, les boutiques AT&T et Best Buy ont encore du stock à disposition. Affaire “AntennaGate”, pourquoi pas dans le sens ou certaines personnes attendaient le dénouement de cette affaire pour “se décider à acheter ou non”, Apple aurait-il ralenti sa production pour peaufiner la qualité de réception du nouvel iPhone, ou certaines personnes attendent éventuellement la disponibilité du nouvel iPhone en version “blanche” ?

Quoi qu’il en soit, Apple révélera ce mardi ses derniers résultats financiers et apportera éventuellement son lot de précisions à ce sujet.

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