beornotAd

Le développeur montois Benoît Bourdon vient de rendre disponible sur l’App Store une nouvelle version de son application BeOrNot qui permet de recenser les iPhone, iPod Touch et à présent iPad et ce à travers différents pays. Interview du développeur ci-dessous.

BiP: Ravi de te revoir Benoît, tu as donc mis à jour ton application BeOrNot. Pourrais-tu nous expliquer les nouveautés en quelques mots ?

Benoît Bourdon : Les heureux possesseurs d’un iPhone 4 peuvent désormais l’ajouter dans la base de données de beOrNot et donc de profiter de graphismes adaptés à la haute résolution de l’écran retina. On peut aussi suivre l’évolution du nombre d’iPhone 4 dans les différents pays. L’application gère également maintenant le multi-tâches de iOS 4. Cette mise à jour assure donc la pérennité de beOrNot avec le support de l’iOS 4.0 et du nouvel iPhone.

BiP: Constates-tu un recensement croissant des données collectées grâce à BeOrNot ?

BB : La version 1.0 de beOrNot a été publiée en mai 2009 et ne supportait que la Belgique. En octobre, la version 2.0 ajoutait 19 pays et de nouvelles fonctionnalités. Et nous sommes maintenant à la version actuelle.

Le principe de beOrnot est simple : Au plus le nombre de possesseurs d’iPhone inscrits dans le catalogue est important, au mieux les données représentent la réalité. Tout le monde a accès aux résultats, je pense que l’on est assez loin de la réalité. L’application a très bien fonctionné en Belgique mais reste assez discrète à l’étranger. Dans tous les cas, je reste fier de mon application et c’est pour cette raison que je continue à la supporter à ferveur.

BiP : Pourquoi n’avons-nous pas droit à une version de ton application adaptée à l’iPad ?

BB: Je n’ai pas le temps pour le moment de porter l’application sur iPad car je suis entrain de développer une nouvelle app iPhone.

BiP :  C’est-à-dire ? :)

BB: L’application beOrNot m’a permis d’avoir une certaine visibilité en Belgique notamment grâce à l’appui de BiP. J’ai réalisé il y a quelques mois iMoments, une application pour la marque de thés PickWick. Actuellement, je développe une application avec la société belge Creaceed connue pour ses applications Mac et iPhone. L’application sera disponible durant le mois d’août. Il s’agit d’une application de traitement d’images avec une reconnaissance de caractères (OCR). Il y aura de nombreuses utilisations pratiques de la reconnaissance de caractères au sein de l’application. C’est un projet de longue haleine (j’ai débuté le projet en février) mais aussi très exaltant. Il m’a permis de travailler en collaboration avec d’autres développeurs ce qui est très bénéfique.

BiP: Merci pour cet interview.

Téléchargez la nouvelle version de BeOrNot sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

Galerie photos de l’application BeOrNot :