iPhone 4 : Apple autorise les applications qui utilisent le flash LED

flash_led_iphone4

Depuis la présentation de l’iPhone 4 par Steve Jobs le 7 juin dernier, de nombreux développeurs ont eu l’idée de tirer parti de la présence du flash LED.

MacRumors rapporte l’histoire d’un développeur, Michael D’Ulisse, qui a eu l’idée de concevoir une application permettant d’utiliser le flash LED de l’iPhone 4 comme d’une lampe de poche.

Il s’est vite rendu compte qu’il n’était le seul à avoir eu cette idée et a tout de même soumis l’application à l’approbation sur l’App Store. Cette validation a pris un certain temps.

Michael D’Ulisse a contacté Apple en ayant peur que son application finisse par être rejetée car ces derniers prétextent que ce genre d’application utilise, de manière inappropriée, les composants matériels de l’iPhone 4.

Ne souhaitant pas en rester là, le développeur explique cette situation à Phil Shiller (Vice-Président Marketing d’Apple) qui promet de rencontrer l’équipe chargée de l’inspection des applications soumises à l’approbation sur l’App Store et de revoir la politique interne à ce sujet.

Et cette démarche semble avoir porté ses fruits puisque l’application développée par Michael D’Ulisse (Flashlight – For iPhone 4 (0,79€)), est disponible sur l’App Store.

En retour, il est demandé à ces développeurs qui utilisent le flash LED de l’iPhone d’indiquer une clause de non-responsabilité dans la description de leur application, indiquant que l’utilisation du Flash LED de l’iPhone 4 réduit considérablement l’autonomie de la batterie.

On en discute sur le forum.

[ MacRumors ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.