Affaire des comptes iTunes "hackés" : 400 utilisateurs touchés et entre 1 et 2 millions de dollars détournés

Top 25 iTunes US

Apple a réagit ce mardi concernant l’affaire des comptes iTunes “hackés” qui a permis de placer l’ensemble des applications d’un certain  développeur Thuat Nguyen dans le Top 25 de l’App Store.

Dans sa déclaration officielle, la firme de Cupertino n’a pas précisé l’ampleur de la fraude. C’était donc à se demander si il y avait vraiment de quoi s’inquiéter ou non ?

Nos confrères d’Engadget ont donc pris l’initiative de contacter directement le service PR d’Apple et aurait obtenu l’information selon laquelle 400 utilisateurs ont été touchés par cette fraude et que les serveurs d’Apple n’ont pas été compromis.

400 utilisateurs touchés, cela correspond – seulement – à 0,0003% des 150 millions d’utilisateurs iTunes.

Il apparaîtrait cependant que ce Thuat Nguyen n’existe cependant pas. Ce serait finalement un pseudo utilisé par un ou des pirate(s) sévissant depuis plus d’un mois et demi selon un développeur analyste Alex Brie qui estime que ce Thuat Nguyen aurait réalisé un minimum de 100 ventes par jour pour chacune de ses applications soit un revenu d’environ 20000$ par jour, plus d’un million de dollars par mois!

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.