500x_comp4-450x279

C’est par l’intermédiaire de Digitimes et notamment par l’un de ses analystes, Ming-Chi Kuo, que nous apprenons qu’Apple aurait prévu le développement d’une deuxième déclinaison de l’iPhone 4G en cas de souci éventuel de dernière minute.

Ce modèle de sauvetage dont la référence serait N91 dans les laboratoires de la firme de Cupertino ressemblerait d’avantage à un iPhone 3GS et aurait des spécifications moins élogieuses que celles du prototype de l’iPhone 4G révélé depuis plusieurs semaines (portant la référence N90).

Même si il n’est pas à douter que ce modèle de secours n’a pas été conçu pour combler à d’éventuelles fuites (le mal est déjà fait), il aurait été plutôt destiné à se prémunir d’éventuels problèmes majeurs observés lors de la production du modèle initialement pensé et donc plus élaboré !

Ce plan B aurait été mis en place spécialement suite à l’arrivée d’un nouvel écran AMOLED qui aurait été retenu pour la nouvelle génération de l’iPhone et qui pourrait toujours éventuellement poser des incompatibilités avec les applications disponibles sur l’App Store.

On en discute sur le forum.