L'iPad peut faciliter la vie des handicapés

USA APPLE IPAD

Des chercheurs américains ont découvert des vertus inattendues de l’iPad qui permettent, selon eux, de faciliter la vie des handicapés à communiquer avec leur environnement. « Mettons que quelqu’un a eu une attaque. Lorsque cette personne reprend conscience, elle ne peut plus s’exprimer. Alors, au lieu d’acheter un appareil médical qui l’aide à communiquer et qui coûte 5.000 dollars, vous sortez votre iPad, téléchargez une application et, bingo !, cette personne peut de nouveau communiquer » a déclaré Gregg Vanderheiden, directeur d’un centre de recherche basé sur les nouvelles technologies (Université du Winsconsin, USA).

L’iPad s’avère “meilleur marché” qu’un appareil médical et est aussi très maniable (plus encore qu’un iPhone de par son écran plus grand) pour une personne qui n’a pas la faculté de s’exprimer normalement. L’utilisateur n’a qu’à toucher de la pointe du doigt, l’icône de l’application qu’il souhaite lancer ou plutôt l’activité qu’il souhaite faire et le tour est joué!

C’est ainsi qu’une société américaine, AssistiveWare, a flairé le filon pour ce “marché” et propose depuis peu son application baptisée « Proloquo2Go ». Cette application a pour but de permettre aux personnes ayant des difficultés d’élocution de pouvoir s’exprimer via un iPad. Le principe de l’application est très simple d’utilisation, il suffit de faire apparaître des icônes qui correspondent à des phrases complètes ou de faire lire des textes par l’appareil.

D’autres sociétés, proposant des services de développements d’applications sous iPhone OS, ont également déjà manifesté leurs intérêts de développer de telles applications.

On en discute sur le forum.

[ Le Soir ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.