Rabio.BE, l’application gratuite d’écoute de la radio via le streaming web franchit une nouvelle étape. En effet, les développeurs de chez Project280 ont pu contourner un gros frein à cette application lié à l’impossibilité d’écouter ses stations favorites sans quitter l’application en cours.

La version 1.3.1 permet enfin d’écouter vos stations préférées tout en continuant d’utiliser votre iPhone avec d’autres applications.

radiobe5

L’astuce est simple, et il fallait y penser : lorsque vous avez choisi la station souhaitée dans Radio.BE, un bouton en bas à droite de l’écran permet de quitter l’application en cours pour ouvrir le streaming de la station de radio dans Safari Mobile.

Le navigateur mobile d’Apple permet, contrairement aux applications de l’App Store, de charger du contenu en arrière-plan.

Une fois le streaming lancé dans Safari Mobile, vous pouvez appuyer sur le bouton home de votre iPhone et charger d’autres applications sans le moindre problème.

radiobe6 radiobe7

Pour arrêter l’écoute de la station, il vous suffit de revenir dans Safari et d’arrêter le streaming ouvert.

Radio.BE vous permet d’écouter les stations de radio de la RTBF, Bel RTL, Fun Radio, Radio Contact, NRJ, Nostalgie, etc… ainsi que toute une multitude de stations de radio uniquement disponibles sur le web et intégrée à cette application. Vous pouvez également télécharger des podcasts directement depuis l’application.

On en discute sur le forum.

[ Radio.BE sur l’App Store ]