ipad_ecranLe chiffre peut paraître énorme, et pourtant il s’agit bien du nombre total de dalles LCD que la firme de Cupertino aurait commandé auprès de ses fournisseurs de composants…
Apple est bien décidé à révolutionner le monde avec son nouveau bijou et de ce fait, ne compte plus garder ses oeufs dans le même panier! En effet, suite à la signature du contrat initial avec le groupe LG pour la fourniture de dix millions d’écrans destinés à l’iPad, la marque pommée a dû essuyer quelques problèmes de délais. C’est la raison pour laquelle elle vient de conclure, selon le Korea Times, un second contrat avec le fabricant Samsung pour la modique somme de 240 millions de dollars. Ce dernier devrait fournir pas moins de trois millions d’écrans supplémentaires à destination de la chaîne de montage des nouveaux précieux!

Bien que les premiers iPad seront tous munis d’écrans de marque LG, il sera intéressant de mesurer la différence qualitative avec la dalle LCD fournie par le rival Samsung [déjà dans le circuit pour la production des écrans à destination du futur iPhone de quatrième génération, ndlr]

D’après les analyses de la société américaine de courtage Morgan Stanley, les ventes d’iPad devraient franchir la barre des 6 millions d’unités d’ici la fin de l’année, rien que cela! Alors que les estimations initiales n’étaient “que” de l’ordre de 4 millions…

Sachant que l’iPad sera distribué dans 10 pays d’ici la fin du mois d’avril, dont la France, le Canada et la Suisse [la Belgique est prévue plus tard dans l’année, ndlr], ces chiffres annoncés ne peuvent que laisser présager un nouveau succès planétaire pour la firme californienne…

On en discute sur le forum.

[9to5Mac via Korea Times]